fil de l amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

NOS REGIONS

+7
anoukrisss
lorchidee
fleur
Arletti59
Myrtille
NEIGE55
EVIDENCE
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NOS REGIONS Empty NOS REGIONS

Message  EVIDENCE Jeu 22 Jan - 19:50

DUNKERQUE VILLE REPUTE POUR SON CARNAVAL NOS REGIONS 472335

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  NEIGE55 Jeu 22 Jan - 19:59

Bonjour EVIDENCE,


CANNES ville réputée pour son FESTIVAL et pour la CROISETTE.

Mais nous les vrais cannois on n'y met pas les pieds tous les jours. NOS REGIONS 621885

J'ai pas trouvé de smileys qui allaient avec le festival et la croisette. MYRTILLE 😕 une idée ?
NEIGE55
NEIGE55

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE DANS UN CABINET D'AVOCATS

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  Myrtille Jeu 22 Jan - 20:08

Pour Cannes lol!


j'ai ça Neige, ça te va ??? les célèbres marches de Cannes


NOS REGIONS _lkjnn10


Dernière édition par Myrtille le Sam 21 Fév - 13:19, édité 2 fois
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty SUPER

Message  NEIGE55 Jeu 22 Jan - 20:11

BRAVO MYRTILLE, tu mérites de monter les marches, tout comme ISABELLE!!!!!!!!!!!!!!
NEIGE55
NEIGE55

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE DANS UN CABINET D'AVOCATS

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  Myrtille Jeu 22 Jan - 20:23

Toujours Cannes, la Croisette cette fois !


NOS REGIONS Croise10 Ah ça fait rêver.... tu en as de la chance Neige d'habiter cette belle ville de Cannes



Pour l'actrice, ce n'est pas Isabelle Adjani, mais Sophie Marceau, mais c'est vrai qu'elles se ressemblent un peu là....
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  Myrtille Jeu 22 Jan - 20:30

Ah j'ai trouvé mieux ! toujours la ville de NEIGE !!

NOS REGIONS S11


Dernière édition par Myrtille le Sam 21 Fév - 13:28, édité 1 fois
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty EXACT

Message  NEIGE55 Jeu 22 Jan - 20:37

J'ai confondu. Ce sont 2 belles brunes.


Merci pour ces belles photos
.
NEIGE55
NEIGE55

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE DANS UN CABINET D'AVOCATS

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  Myrtille Jeu 22 Jan - 20:43

une petite dernière, toujours pour CANNES


NOS REGIONS Autres10




NOS REGIONS Cannes11


Dis donc, Neige, j'espère que c'est grand chez toi, parce que c'est dangereux de mettre des photos comme ça !!! lol!

tu vas voir cet été..... combien on est ?? 13 ! 13 personnes qui vont débarquer chez vous pour les vacances NOS REGIONS 488685


ça va peut être faire beaucoup ??? NOS REGIONS 30080 NOS REGIONS 721293


Dernière édition par Myrtille le Sam 21 Fév - 23:41, édité 1 fois
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  NEIGE55 Jeu 22 Jan - 20:59

72 m2
Ca fait rien on se serrera.
On ira sur la plage, il y a de la place. lol! NOS REGIONS 621885 lol! NOS REGIONS 621885 lol! NOS REGIONS 621885
NEIGE55
NEIGE55

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE DANS UN CABINET D'AVOCATS

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  Myrtille Jeu 22 Jan - 21:33

ah bin oui , c'est une bonne idée




NOS REGIONS 371988




c'est l'heure , j'y vais ! BISOUS NOS REGIONS A__111


Dernière édition par Myrtille le Lun 16 Fév - 18:26, édité 1 fois
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty C BEAU LA COTE D'azur

Message  EVIDENCE Jeu 22 Jan - 23:41

j'adore je suis allée a ANTIBES cet été pour m'installer avec mes 2 enfts mais cela n'a pas marcher com prévu , j'ai une tante qui réside la bas mais c le froid en ce moment ! je suis passé a Cannes aussi et je suis deja allée auparavant bien sur j'ai fait plusieurs endroit ( borme les mimosas, le lavandou, canne, st tropez, st maxime la cote quoi :cheers: )

tu a la chance NEIGE ! NOS REGIONS 894902 en attendant je peux rever NOS REGIONS 649249

bonne nuit a tous !

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  Myrtille Ven 23 Jan - 0:07

Evidence, je crois d'ailleurs que tu as laissé quelquechose à CANNES, lors de ton passage.....


NOS REGIONS Cannes10


Dernière édition par Myrtille le Sam 21 Fév - 13:11, édité 1 fois
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty NOUNOURS

Message  NEIGE55 Ven 23 Jan - 2:07

Je l'ai pas vu!!!!!!!!

NOS REGIONS 305989 NOS REGIONS 305989 NOS REGIONS 305989 NOS REGIONS 305989
BRAVO à MYRTILLE pour les nouveaux smileys.
NEIGE55
NEIGE55

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE DANS UN CABINET D'AVOCATS

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty MIMI

Message  Arletti59 Ven 23 Jan - 3:23

Hello les filles :flower:
Que de belles photo surtout dans une région que je n'ai pas encore eu la chance de voir .
Tu en as de la chance ma chère Neige d'y vivre avec ton homme .
T'inquiètes on viendra avec la :116:

Question : Comment peut on y inserer des photos sur ce forum ?
Peut être que c'est dans le service technique que Myrtille a mis sur ce forum .
Sinon je serai contente de savoir afin de vous faire partager les belles régions de Suisse et d'Alsace .
Par avance un grand merci à vous mes amies pros
Bon week en à vous mes amies
Arletti59
Arletti59

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : OFTRINGEN Suisse Allemande
Emploi/loisirs : Sans emploi, télé , ordi , marche , farniente , déco , plantes et fleurs ,voyages et bien manger

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  Invité Ven 23 Jan - 13:25

: mes amis (puisque nous avons des hommes parmi nous: le masculin l'emporte!)

Tout d'abord, le nounours oublié à Cannes doit appartenir à Arlette! Puisque je suis HS pour le moment, j'en profite pour vous faire visiter un petit peu ma ville, Genève compte plus de 30 musées, une centaine de galeries d'art, plus de 300 hectares de parcs ombragés et de quais verdoyants; la vieille ville et ses ruelles pittoresques recèlent une multitude de librairies, d'antiquaires de bistrots, en face, de l'autre côté du lac se trouvent les organisations internationales...


NOS REGIONS Arbres_geles_geneve_fevrier_2005
pour vous mettre dans le coup: la vague de froid de 2005!.....


NOS REGIONS Geneve
la ville vue depuis les hauts de Vésenaz

NOS REGIONS Gen%E8ve
la rade vue depuis l'autre rive

NOS REGIONS Img_geneve
le Petit Lac, le Jet d'Eau et le Rhône attaquant son périple jusqu'à la Méditerranée


NOS REGIONS GeneveLac1
le pont des Bergues (construit par le Général Dufour) et l'Ile Rousseau

NOS REGIONS 31070575.198406127839_i_pbzGenvegliseorthodoxerusse
l'Eglise Russe.... mon église avec la paroisse francophone de Chambésy

NOS REGIONS Un50-009
la Genève internationale: l'ONU

NOS REGIONS Croix-Rouge
l'ancien bâtiment de la Croix-Rouge (la sois-disant neutralité Suisse est parfaitement respectée: Dufour et Dunant ont créé la Croix-Rouge... et les fonderies suisses-allemandes fournissent les armes.....)


http://blog.athos99.com/geneve-sous-la-neige/ un bon lien pour visiter Genève. J'indique que le Petit Lac, c'est à dire la partie du bout du lac qui baigne la ville s'appelle Le Lac de Genève et pas lac Léman

Voici mes amis quelques images pour vous faire aimer ma ville! Bien que française née à Paris, la famille de mon père est originaire de Genève depuis 1284 c'est à dire sept ans avant la fondation de la Suisse. De toute façon Genève était française jusqu'en 1847! Les genevois d'origines se considèrent comme genevois avant d'être suisse!

Je ne sais pas comment vous faites, mais c'est drôlement long d'insérer des images..... J'ai beaucoup à faire jusqu'à dimanche soir. Gros, gros bisous à Tous et Toutes
NOS REGIONS 728460

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  fleur Ven 23 Jan - 13:49

Et ben moi j'habite Avion !! Ville réputée.... euh..... ben par pas grand chose... peut etre par son parc de la glissoire un lieu de promenade avec des plans d'eau ou on peut pécher.

Allez vas y, Myrtille, trouve moi des photos !!! lol!
fleur
fleur

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Avion Pas-de-Calais
Emploi/loisirs : Mère au foyer, aime : la lecture, les balades ...

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty SUISSE

Message  NEIGE55 Ven 23 Jan - 13:56

LOUDIA tu habites un bien bel endroit.

Rien à envier aux autres.

Je file dans la cuisine. NOS REGIONS 624753 Ah non pardon, j'en ai beaucoup moins

NOS REGIONS 747320
NEIGE55
NEIGE55

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE DANS UN CABINET D'AVOCATS

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty ah ah ah!!!!!!!

Message  Invité Ven 23 Jan - 14:14

je ne vous ferai pas l'affront de vous parler de ma région!!!!!!!!!!!!!LA PLUS BELLE DU MONDE....LA BRETAGNE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  fleur Ven 23 Jan - 14:20

Michelle moi02 a écrit:je ne vous ferai pas l'affront de vous parler de ma région!!!!!!!!!!!!!LA PLUS BELLE DU MONDE....LA BRETAGNE.

C'est vrai qu'elle est belle ta région, j'y suis allée en vacance avec mes parents. J'aimerais bien y habiter .... peut-etre ....Un jour.... qui sait ???? NOS REGIONS 894902
fleur
fleur

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 54
Localisation : Avion Pas-de-Calais
Emploi/loisirs : Mère au foyer, aime : la lecture, les balades ...

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Une connaisseuse!!!!

Message  Invité Ven 23 Jan - 14:28

l'autre soir je regardaais ruquier, et il y avit comme invité l'acteur et le réalisateur d'un film qui sort mercredi prochain, avec florence foresti...king guillaume je coris....bref, le type en question a dit alors qu'on lui demanqait où çà avait été tourné: "...je ne devrai pas dire celà, moi qui suis de marseille, près de cassis qui est magnifique etcetc...mais j'ai découvert le finistère (CHEZ MOÂÂÂ.......!!!!!!) et c'est une région époustouflante!!! La plus belle du monde ( c'est lui qui côse hein!!!!!)........."
Pffffffffttttt....vous auriez vu la mère Michelle dans son fauteuil!!!!! :59: Et je précise aussi que nous ne sommes pas chauvins du tout du tout du tout......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  Invité Ven 23 Jan - 14:46

Michelle moi02 a écrit: Et je précise aussi que nous ne sommes pas chauvins du tout du tout du tout......
Mais nous non plus à Genève, pas chauvins du tout.... nous sommes seulement justes!!!
NOS REGIONS 721293

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty DUNKERQUE

Message  EVIDENCE Ven 23 Jan - 20:05

NOS REGIONS La_Bande_de_Dunkerque LE CARNAVAL RASSEMBLE DES MILLIERS DE PERSONNES DE TOUT LES COINS ET Y'en a du sud qui font le deplacement pour cet ambiance de fêtes mais a reserver tres longptemps a l'avance pour dormir sur place ou les environs :112: je vais en rajouter car apparemment je suis bloquer avec mon ordi NOS REGIONS 25347

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty suite photo dunkerque

Message  EVIDENCE Ven 23 Jan - 20:19

vous pouvez tjrs aller sur le site masquelour.com vous decouvrirer tout cela , y'en a qui sont pas qui sont pas frais mais y'en a qui savent pas boire ni s'amuser lol!

Dunkerque, le Carnaval a une histoire vieille de plusieurs siècles. Il tire son origine dans les pratiques festives et religieuses des jours gras précédant le début du Carême. Une ordonnance du Magistrat du 16 janvier 1676 réglemente déjà la sortie des masques. L’originalité du Carnaval dunkerquois tient du fait qu’aux XVIIème et XVIII siècles les armateurs offrent une " foye " aux pêcheurs à Islande, cela signifie qu’en plus d’une avance sur salaire les marins bénéficient également d’un festin, ou d’une fête, en partie payée par l’armateur. Cette fête donnée avant le départ pour six mois de mer, avec l’isolement, la crainte du naufrage et les conditions de vie précaire que cela comporte, est à l’origine de la Visshersbende (bande des pêcheurs en flamand), cependant elle est encore distincte du Carnaval des jours gras. Le flamand est à cette époque la langue parlée à Dunkerque et les chansons entonnées par les marins sont alors toutes en flamand. Un jour, le départ pour l’Islande et la foye donnée en cette occasion coïncident avec les jours gras qui annoncent le début du Carême. Les marins se parent alors de masques et de déguisement avant de s’adonner à leurs réjouissances favorites. La Visshersbende, au sens carnavalesque du terme, est née. Sous la révolution une délibération de l’autorité municipale interdit toute manifestation carnavalesque par crainte du trouble. Au XIXème siècle, l’évolution du Carnaval suit de prés l’essor et les vicissitudes de la pêche à la morue. Les dramatiques naufrages des morutiers suscitent des élans de générosité qui sont à l’origine de l’activité des sociétés philanthropiques et carnavalesques (organisation de bals de bienfaisance, quêtes sur le parcours de la bande au profit des veuves et orphelins de marins péris en mer). La bande des pêcheurs sort le lundi gras et le carnaval s’achève le soir du mercredi des cendres marquant le début du Carême.L’hiver 1847, particulièrement rigoureux, contraint les Dunkerquois à reporter pour cause d’intempéries les manifestations carnavalesques au premier dimanche de Carême. C’est la première fois que le Carnaval se déroule après les jours gras. Dans la seconde moitié du XIXème siècle, l’apogée de la pêche à la morue fournie des ressources importantes aux Dunkerquois, ce qui est de bonne augure pour la vitalité du Carnaval. Le 10 février 1861, le cortège sort de l’hôtel des pompiers en Basse-Ville et arpente la ville cinq heures durant.
Peu à peu le déclin de la pêche à la morue se fait sentir à Dunkerque ; la Visshersbande perd également de sa vigueur. En 1896, le journal le Nord Maritime prédit même la fin de la bande des pêcheurs ; les jours de Carnaval il y a plus de touristes que des masques dans la ville. En 1900, si les bals conservent leur succès, les bandes périclitent, ce qui n’est pas sans conséquences sur le commerce local.
En 1906, la municipalité animée par Alfred Dumont, le maire de Dunkerque également connu sous le diminutif de " Fret’ch ", met en place une dynamique pour relancer le Carnaval de rue. En 1914, à la veille du premier conflit mondial, le tambour major Cô-gnac emmène une bande aux rangs bien fournis à travers la cité corsaire. Supprimé en 1915 pour cause de guerre, rétabli en 1920, le Carnaval est également un indicateur de la santé économique de la vile. Les mouvements de grève survenant lors du Carnaval influant fortement sur la participation de la population comme lors de grèves des ouvriers du textile de février 1924. Les bals connaissent une grande vogue au début du XXèmes siècle et s’étalent déjà sur une période allant du 29 janvier au 6 mars environ. En 1924, les cuivres rejoignent les fifres et les tambours au sein de la musique. En 1926 a lieu la première bande de la Citadelle, quartier marin tout indiqué pour recevoir la bande des pêcheurs. Dans les années trente, la crise économique bride les Dunkerquois dans leur frénésie carnavalesque ; toutefois les plus acharnés d’entre eux n’hésitent pas à placer leurs objets de valeur au Mont de Piété pour bénéficier d’un emprunt afin de faire face aux dépenses carnavalesques. A partir de 1932, la bande des pêcheurs sort le mardi gras à Dunkerque, comme à Rosendaël ou à Saint-Pol-sur-mer. C’est le cas en 1939, date de la dernière bande avant une période d’abstinence de sept ans, seconde Guerre Mondiale oblige. Le Carnaval redémarre en 1946 et entraîne la Visshersbande dans les ruines de Dunkerque. Le Carnaval a cependant des difficultés à se développer dans les années cinquante, les bals de Carnaval remportent une plus grande adhésion que les bandes. A la fin du XXème siècle, le Carnaval connaît une large influence et n’est pas prêt de mourir. "

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  Myrtille Ven 23 Jan - 20:28

En fait, si j'ai bien compris, le carnaval de Dunkerque, c'est nos Férias du Sud

Ca donne envie d'y aller, vous avez l'air de bien vous amuser.
Et ça dure combien de temps ? j'ai pas lu ?
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty pour myrtille

Message  EVIDENCE Ven 23 Jan - 20:41

ca donne envie de s'eclater , tout es permis (favec modération lol) NOS REGIONS 621885

ca commence le 31 JANVIER JUSQU'au FIN MARS ENVIRON , tous des bals (ou l'ons se costume com on veut) la tradition c'est surtout les hommes deguisés en femme et y'a des

bandes mais dunkerque c sacré car y'a d'autre commune qui le font aussi , on parle aussi de

chapelle ( c des personnes qui se reunissent avant le bal pour partager un coktail dinatoire ou repas et c qui est reputé c le hareng fumé, la soupe a l'oignon et bien d'autre .....) en tout cas a decouvrir !

si vous voulez des renseignements m'envoyer mp merci

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REGIONS Empty Re: NOS REGIONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum