fil de l amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS

+3
EVIDENCE
NEIGE55
Myrtille
7 participants

Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS

Message  Myrtille Lun 2 Fév - 10:56


Je pensais qu'il serait rigolo de venir poster notre dernier rêve ou cauchemar, et peut être y en a t'il parmi vous qui vous y connaissez dans l'interprétation des rêves ???? pas moi en tout cas, mais je vais vous raconter mon dernier rêve.....
Même si on ne s'y connait pas, on peut essayer de trouver la signification, rien que pour rire !!!!
NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Rire_510


Donc, j'ai rêvé que c'était le matin, je me levais et j'ouvrais ma fenêtre de chambre. Et qu'est ce que je vois sur TOUTES les cheminées des mas en face (j'habite à côté d'un lotissement de belles maisons provençales) eh bien, des cigognes !!!! et oui, des cigognes en Provence ???? on aura tout vu !!!! j'en avais vu à Strasbourg pendant des vacances, mais ici, JAMAIS !!! NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 721293


Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ????
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty Re: NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS

Message  NEIGE55 Lun 2 Fév - 11:25

Pour moi, MYRTILLE, ça veut dire que tu penses toujours avec nostalgie de tes vacances en ALSACE. NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 894902
NEIGE55
NEIGE55

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE DANS UN CABINET D'AVOCATS

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty INTERPRETATION DES REVES

Message  EVIDENCE Lun 2 Fév - 11:35

Myrtille

les cigognes :

- bonheur au foyer , joies familiales, promesse d'un heureux evenement, fecondité

- la voir briser ses oeufs: mésentente

je fais bcp de reves premonitoires et j'ai les interprétations si tu veux savoir

bisous bonne journée

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty Re: NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS

Message  Myrtille Lun 2 Fév - 11:46

Ouf elles ne brisaient pas leurs oeufs NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Rire_110



Pour la fécondité, bin moi, suis tranquille de ce côté là, à 50 ans un peu tard, pauvre bébé NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 621885

promesse d'un heureux évènement : aïe aïe aïe j'ai une fille trop jeune 18 ans, et l'autre 22 ans mais pas fini ses études, ah mais mon fils ???? je sais pas ce qu'il fricote moi là haut, en Savoie, lol! il a l'âge, 25 ans !! faut que je voie ça et je vous dirais Eh oh, faut qu'il me prévienne parce que moi, pas préparée à devenir mamie... :94: ça doit faire drôle quand même.

Pour les vacances, oui, Neige, ça pourrait être ça, j'y suis allée en vacances 2 fois, et j'ai tellement aimé tous ses petits villages fleuris et surtout la très belle ville de Strasbourg, que je voulais y retourner.
Mais bon, je voulais la Corse pour cet été, alors l'Alsace c'est pas mal aussi, je vais le garder en secours.....



Super si EVIDENCE peut nous faire la traduction de nos rêves, tu vas avoir du travail Evidence


NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Bisous10
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty OK CA MARCHE

Message  EVIDENCE Lun 2 Fév - 16:36

MYRTILLE : tu verras au jour le jour NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 621885


ca fait mille bisous a chaque definition

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Bisous29

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty suite de mon reve

Message  EVIDENCE Mar 3 Fév - 23:10

j'avais rêvé avant hier de ma fille qui sautait d'un fenetre et je la rattrapais ds mes bras et avait mal , tout à l'heure je recois un coup de fil com quoi ma fille a une entorse , elle est au ski et rentre vendredi matin :69:

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty Re: NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS

Message  Myrtille Mar 3 Fév - 23:58


ça si c'est pas un rêve prémonitoire ???? qu'est ce que c'est !!

C'est vrai que tu étais inquiète de la laisser ta fille, ton rêve ça aurait pu aussi être ça ???

Ne t'inquiète pas pour l'entorse, ils vont lui bander le pied, et du repos. elle est bien entourée certainement.
Tu n'as pas eu ta fille au téléphone ???

Heureusement que ça n'est pas arrivé les premiers jours, elle a quand même pu skier un peu NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 897451
Pas de fracture, c'est le principal, c'est ce qu'il faut que tu te dises....

Vendredi ça va vite arriver maintenant, déjà mercredi demain !


NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS A__110


Dernière édition par Myrtille le Lun 16 Fév - 17:54, édité 1 fois
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty rêve

Message  anoukrisss Mer 4 Fév - 18:00

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Coucou20 dans la série des rêves étranges : j'ai rêvé que tout commençait par un incendie dans un lycée....un simple feu de cheminée ...mais après tout s'est enflammé, je voyais des personnes dans un escalier et des flammes....Mais j'étais très calme....
Plus tard, de nouveau des flammes mais dans un autre lieu, une maison particulière et toujours ce calme....

Puis des arbres qui brûlent, des pins, les pompiers sont là,maîtrisent les incendies mais il y a beaucoup de vapeur d'eau, tout se consume....Et çà repart pour des flammes...
Ce matin, je me suis pourtant réveillée paisible et pas du tout effrayée......Bizarre..

Alors, diagnostic? C'est grave, docteur.....?
anoukrisss
anoukrisss

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : proche d'EPINAL VOSGES
Emploi/loisirs : employée aime la marche, la lecture, le ciné, les mots croisés.....

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty DIAGNOSTIC

Message  EVIDENCE Mer 4 Fév - 23:45

c jamais bon de rever de ces choses , a partir du moment ou elle se maitrise , c la fin des ennuis par contre si c le contraire faut t'attendre a de mauvaise nouvelle , et toi paisible : pe etre que cela ne te concernera pas vraiment , d'apres le detail de la situation c pas expliqué ds mon livre ! j'ai noté en general les conclusions

voila miss bonne soirée a bientot

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty rêve..

Message  anoukrisss Jeu 5 Fév - 20:59

Merci EVIDENCE pour ta réponse.....Je pencherais bien pour la version de la fin des ennuis car en ce moment, j'ai beaucoup de choses positives dans ma vie....Bon, je garde la version qui m'arrange, je n'ai pas envie de penser que je vais avoir encore la "scoumoune"...J'ai déjà
donné : NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 976677

Je ferai de nouveau appel à tes services si j'ai des rêves bizarres...

merci ....biz NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 706973
anoukrisss
anoukrisss

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : proche d'EPINAL VOSGES
Emploi/loisirs : employée aime la marche, la lecture, le ciné, les mots croisés.....

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty HEU.....

Message  mimosa Dim 8 Fév - 12:45

....OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII....je viens me confesser ici...j'ai rêvé du nain....pas fière du tout....il me sort par les yeux!!!! mais cette nuit, il ne sortait pas!!!!!!!! berkkkkkkkkkkkkkkk...j'en ai des sueurs froides....véridique!

mimosa

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 72
Emploi/loisirs : assfam

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty Mimosa

Message  Arletti59 Dim 8 Fév - 13:40

Michèlle ,
Pas mal ton rêve de nain , j'imagine le cauchemar
Quand je le vois à la télé je lui parle en lui je disant des mots pas souvents gentils .
Arletti59
Arletti59

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : OFTRINGEN Suisse Allemande
Emploi/loisirs : Sans emploi, télé , ordi , marche , farniente , déco , plantes et fleurs ,voyages et bien manger

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty rêves

Message  Arletti59 Dim 8 Fév - 13:48

j'ai souvent rêvé toutes les nuits que je voulais ouvrir une vieille porte mais en vain .
Au bout de quelques semaines je suis enfin arrivée à l'entrouvrir et j'ai pu regarder derrière cette porte entrouverte .
J'y ai vu plein de déchets entassés . C'est pourquoi je ne suis pas arrivée à l'ouvrir.
Toutes les nuits mon rêve revenait et j'essayer de pousser la porte un peu davantage .
Tout cela a duré au moins 3 mois et une nuit j'ai pu ouvrir la porte complètement .
Et MIRACLE il n'y avait plus de déchets !
Ce ne fut pas toujours facile toutes les nuits .....jy ai laissé pas mal d'energie .
Quelle peut en être la cause de ce rêve ?
J'attends ton interpretation ma chère Evidence .
Amitiés
NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 706973
Arletti59
Arletti59

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : OFTRINGEN Suisse Allemande
Emploi/loisirs : Sans emploi, télé , ordi , marche , farniente , déco , plantes et fleurs ,voyages et bien manger

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty arlette

Message  EVIDENCE Ven 13 Fév - 21:34

Avec retard voici ton reve : j'ai pas trouvé vieille porte ni déchet mais porte d'habitation (si cela y ressemble) en vain ca veut dire que si elle est ouverte cela indique : bonheur au foyer , joie affective, amitié, chance!

voila pe etre si tu a mis du tps a l'ouvrir c que tu avais pe etre des obstacles ou ennuis auparavant et ta vie en sera meilleure

positivons !
NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 875245

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty mimosa

Message  EVIDENCE Ven 13 Fév - 21:39

coucou !

idem avec du retard :

nain = la réalité des faits restera inférieure aux dimensions que tu souhaite donner a tes ambitions ou a tes projets.De pietres resultats en regard des prévisions établies.Moquerie , médisances


voila mimosa bise a plus tard !

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty Re: NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS

Message  NEIGE55 Ven 13 Fév - 22:11

EVIDENCE, je voulais te dire mon rêve qui se renouvèle souvent, puisque tu as l'air d'être es-rêve.
NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 533165 Si tu peux m'expliquer.

J'habite depuis longtemps dans le même appartement où je me plais énormément et où nous avons mon mari et moi arrangé petit à petit un petit nid où il fait bon vivre. Nous avons tout refait au fil des années, pièce par pièce.
Et mon rêve qui se renouvèle souvent me transpoprte dans un grand appartement où il y a tout à refaire, les tapisseries sont môches et déchirées et rien ne me plait, tout est à refaire et je regrette amèrement celui où j'habitais prédédemment.

J'ai ma petite idée quand à ce rêve, mais je voudrais savoir si tu la partages.
NEIGE55
NEIGE55

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE DANS UN CABINET D'AVOCATS

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty REVES....

Message  lorchidee Ven 13 Fév - 23:16

Bonsoir Myrtille, bonsoir les filles,

Alors Myrtille tu rêves de cigognes !!! Je crois que tu as des envies de bébés..... Je NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 595555 . Je ne connais pas la signification des rêves et/ou cauchemars mais je suis passionnée par ces phénomènes. Je ne peux pas dire si je rêve ou cauchemarde toutes les nuits, mais parfois je fais des rêves très curieux où je retrouve des personnes que je n'ai pas vues ni entendues depuis des années et je ne comprends pas pourquoi !!! le cerveau est curieux !!! Evidence, j'ai bien noté que tu t'y connaissais un peu et que tu faisais des rêves prémonitoires, je ne manquerai pas de te demander conseil si l'occasion se présente et si tu es d'accord ??!!.. Parfois on rêve de trucs vraiment curieux qui à mon avis n'ont ni queue ni tête !!! mais tout s'explique alors je pense que tout à un sens !!!... Sinon comment allez-vous ? Je sais que je ne viens pas souvent et je le regrette, je vais faire en sorte de venir plus souvent, d'autant que j'aime bien votre compagnie. Je vous laisse pour ce soir, je reviens vous faire coucou demain. Je vous souhaite une bonne soirée . Bonne soirée, bonne nuit, gros bisous. Anita
lorchidee
lorchidee

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi/loisirs : SHOPPING, DANCE, CINEMA

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty LES CIGOGNES

Message  Myrtille Sam 14 Fév - 0:29

Oh Lorchidée, tu peux rire, moi aussi NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 595555

J'ai eu au moins des sextuplés, y'en avait sur toutes les cheminées, partout, partout NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 721293





NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Bonne_11
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty MYRTILLE

Message  EVIDENCE Sam 14 Fév - 16:24

COUCOU miss myrtille

voila la description de ton reve : appart obscur delabré: mesquinerie, mechanceté de ton entourage, risque de conflits graves, intérêt a defendre, prejudice moraux, financiers

voila navré c jamais tres bon qd c pas clean com on dit

a bientot ! gros bisous

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty Re: NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS

Message  NEIGE55 Sam 14 Fév - 17:47

Je pense EVIDENCE, que tu voulais parler de mon rêve, et non celui de MYRTILLE.
Ou alors je me suis trompée.
Mais si c'est le mien, alors tu as entièrement raison.
Moi je pensais à du pessimisme du fait de ma situation, familiale qui est très pertubée et qui me préoccupe depuis des années.
Et ça rejoint ce que tu dis, conflits, méchanceté, mesquinerie, préjudices moraux et financiers, etc.........

Merci encore pour tes précisions.

Donc en gros, le rêve est bien le reflet de ce que nou vivons réveillés.
NEIGE55
NEIGE55

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE DANS UN CABINET D'AVOCATS

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty Re: NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS

Message  Myrtille Sam 14 Fév - 18:23

Ah oui, oui, y'a une petite erreur, Evidence tu t'es trompée dans tes fiches lol! lol!


Moi je rêve de bébés, d'après Lorchidée !! de cigognes alsaciennes dans les cheminées de Provence NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 464210 NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 464210

Pour Neige, oui, effectivement ça peut correspondre, impressionnant quand même !!! ma pauvre Neige, t'en as pas assez de vivre ça en plein jour, qu'il faut que tu continues même la nuit !!! quand est ce qu'on va te laisser tranquille ???? courage !!! je pense à toi



NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Amitia11
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty Re: NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS

Message  NEIGE55 Sam 14 Fév - 20:32

MYRTILLE, tu as raison, même les nuits me pertubent. Tu comprend pourquoi je suis souvent sur l'ordi NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Ordina13 pendant que vous dormez à poings fermés.
Mais tu avoueras, que c'est bien la réalité. Mais ça va mieux, je relativise, et mon amour de mari me tient la tête hors de l'eau. Je vis maintenant pour lui et à travers lui. Lorsque je regarde certains faits divers je m'aperçois qu'il y a pire, et c'est ainsi qu'il faut le prendre, et réagir à tous prix.
Nous avons finalement fait un petit repas au bord de mer, comme prévu, mais c'est dommage que le soleil se soit caché.
Ce soir je reçois mon beau-frère ( frère à mon mari ) et ma charmante belle-soeur, et j'ai préparé une tagine de poissons. NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 560324 Et, oui, ne vous moquez pas, tout arrive. Et quand je m'y mets je le fais bien.........
Nous allons fêter encore la St VALENTIN ensemble, et pour finir mon mari a acheté un beau gateau en forme de coeur.
Que des bons moments que j'apprécie et que je savoure.
A vous toutes aussi une bonne soirée, et restez au chaud, car dehors gla, gla, gla.......................... NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 595555
NEIGE55
NEIGE55

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE DANS UN CABINET D'AVOCATS

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty REVES ET CAUCHEMARS

Message  lorchidee Sam 14 Fév - 22:15

Bravo Evidence pour tes explications de rêves !!! C'est très impressionnant et c'est vrai que le rêve est le reflet de ce que nous vivons dans la réalité. Moi comme je prends des somnifères j'ai l'impression de ne pas rêver mais il m'arrive d'en faire quand même, sauf que je ne m'en souviens pas ou alors je ne me souviens que d'une partie et encore !!!...
Aujourd'hui j'ai fait la feignasse et je n'ai pas bougé de chez moi. J'ai eu la flemme toute la journée. Tant pis, je ferai mieux demain. La semaine prochaine je suis toute seule, mon chéri part en formation en province, la maison va être vide. Ma fille va sûrement être chez son amoureux alors maman.... on la laisse !!!.. Normal, il faut bien que jeunesse se passe !!!...
Je vous fais de gros bisous les filles, je reviendrai demain et si je fais un rêve je te demanderai la signification chère Evidence.
Gros bisous à vous toutes, à demain. Anita
lorchidee
lorchidee

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi/loisirs : SHOPPING, DANCE, CINEMA

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty dslé pour l'erreur

Message  EVIDENCE Sam 14 Fév - 23:17

bonsoir les miss !

merci de votre attention , en general les reves que nous faisions est la réalité et le reflet de notre vie , tien sje vais vous dire en début de semaine j'ai revé de mon ex copain et ses enfts qui jouaient et aujourd'hui je tombe sur eux ds un parc de jeux lol! ha le cerveau , y'en a la dedans mais rare les reves dont je me souviens reste sans effet , y'a tjrs un petit qq chose qui va se passé !

c fou ca NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 621885

bonne soirée a toutes et gros gros bisous


y'a un reve que j'ai fais aussi mais pas top c que g revé qu'une copine avait pris la décision de divorcer j'espere que non

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty Porte et rêve

Message  Arletti59 Lun 16 Fév - 13:33

Merci Evidence NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 706973
Pour l'interpretation de mon rêve , ça peut correspondre mais avec mon 2ème mari pas le premier .
Je le faisais encore lors de mon premier mariage et depuis tout a changé en mieux .
Mis à part l'absence de mes enfants NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 976677
Amitiée à toi et NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS 728460
Arletti59
Arletti59

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : OFTRINGEN Suisse Allemande
Emploi/loisirs : Sans emploi, télé , ordi , marche , farniente , déco , plantes et fleurs ,voyages et bien manger

Revenir en haut Aller en bas

NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS Empty Re: NOS REVES ET NOS CAUCHEMARS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum