fil de l amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONSEILS ET SANTE

+5
fleur
Myrtille
Arletti59
NEIGE55
EVIDENCE
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CONSEILS ET SANTE - Page 2 Empty ERREUR

Message  NEIGE55 Jeu 29 Jan - 18:48

Pour la tisane, je me suis trompée ce n'est pas MIDIFLOR, mais MEDIFLOR, sorry.
NEIGE55
NEIGE55

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE DANS UN CABINET D'AVOCATS

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS ET SANTE - Page 2 Empty Re: CONSEILS ET SANTE

Message  Myrtille Jeu 29 Jan - 19:05

Oui, tu as tout à fait raison, Neige, il va falloir qu'on veille à ça, qu'elle ne devienne pas hypocondriaque !

C'est le problème je pense de toutes les personnes qui travaillent dans le médical, elles voient toujours le pire. Une formatrice leur a dit, on déteste avoir dans le service un "médical" comme malade, c'est l'enfer, il pose tout le temps plein de questions, et il a peur de tout....
Bon, c'est vrai aussi qu'ils en voient tellement les pauvres, y'a de quoi avoir peur aussi

Pour les mains, elle commence aussi à faire ça, se laver souvent, comme les enfants de Lorchidée, elle s'est même achetée un gel et on doit s'en mettre après s'être occupée du lapin lol! avant, on se lavait les mains bien sûr à l'eau savonneuse, mais elle a décidé que ce n'était pas assez LOL

J'ai rencontré plusieurs de ses amies d'école, elles sont pareil apparemment.... CONSEILS ET SANTE - Page 2 27812 et je voulais savoir si ça venait de leur profession ou de leur école ? maintenant j'ai la réponse ! enfin, ça ne fait de mal à personne, mais c'est pas toujours facile à vivre !

Depuis les maladies nosocomiales à l'hôpital, les formatrices n'arrêtent pas de les embêter avec tout ça


CONSEILS ET SANTE - Page 2 807706


Dernière édition par Myrtille le Mar 17 Fév - 0:24, édité 2 fois
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS ET SANTE - Page 2 Empty Re: CONSEILS ET SANTE

Message  NEIGE55 Jeu 29 Jan - 19:21

Lors de mon dernier séjour à la clinique en Décembre, il y avait à l'entrée de la chambre un lave-mains avec un liquide pour lutter contre les maladies nosocomiales, et je leur ai usé presque tout le flacon.
A chaque fois que je passais devant je me lavais les mains, car ces fameuses maladies qu'on attrape dans les milieux hospitaliers ça me fait peur. Beaucoup de malades atteints chaque année.

Le fils de DEPARDIEU en était atteint et on a vu le résultat, malheureusement.
NEIGE55
NEIGE55

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Localisation : CANNES
Emploi/loisirs : SECRETAIRE DANS UN CABINET D'AVOCATS

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS ET SANTE - Page 2 Empty Re: CONSEILS ET SANTE

Message  Myrtille Ven 30 Jan - 11:07


Ah c'est toi ????? on le cherchait partout, le flacon CONSEILS ET SANTE - Page 2 721293 CONSEILS ET SANTE - Page 2 706973


C'est vrai que ça fait peur tout ça.... il faut mieux être en bonne santé et chez soi, que malade et à l'hôpital CONSEILS ET SANTE - Page 2 595555

Bon, je vais aller sous la douche, ça va me calmer, ça démarre fort ce matin
:56:
Myrtille
Myrtille
Admin

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : ARLES (Bouches du Rhône)
Emploi/loisirs : secrétaire médico-sociale

https://fildelamitie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS ET SANTE - Page 2 Empty AIE AIE AIE

Message  EVIDENCE Sam 31 Jan - 12:25

Vous etes mal barré mesdames avec les etudes d'infirmières lol! je voudrais pas etre a votre place , on n'a pas fini ca devient dingue le seul truc que je fais moi c en rentrant a chaque fois chez moi c que l'on se lave bien les mains car c vrai que l'on touche a tous et on peut se choper des microbes , faut pas se rendre malade car la ca devient des tocs!
ils apprennent surement l'hygiene etc et ce qui fait que ca les fait reflechir a la propreté ds tous les domaines mais faut pas qu'il se rend malade non plus

bon courage en tout cas a vous

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS ET SANTE - Page 2 Empty Les microbes

Message  Arletti59 Sam 31 Jan - 19:47

Hello les filles ,

C'est vrai que l'on fait tant d'histoires pour ces microbes .
Mais dans notre jeunesse nous n'avions pas ces soucis .
Nous avons joué dehors, mangé avec les mains sâles , bus à la bouteille ou au verre avec nos petits camarades et nous sommes encore vivants .
On a trop tendance à aseptiser les bébér dès qu'ils viennent au monde .
Et je pense que c'est pourquoi ils attrapent le moindre mal et microbe .

C'est vrai que ces derniers temps on parle souvent de ces maladies Nosocomiales.
Mais je pense qu'elles ont toujours existé sauf que l'on en parlait pas et tout restait caché et tabou .
Idem pour les maladie de nos ancètres .
Durant des années je ne savais pas que ma maman souffait d'un diabête.
Nous l'avons toujours vue fatiguée et maigre mias on ne nous a rien dit .
Tout a été caché ....et Dieu sait si je l'avais su , je lui aurai aidé encore davantage .
Mais elle en est morte de cette maladie à 65 ans .....il est donc trop tard .
Pareil pour ma grand mère qui avait un cancer du sein et nous ne le savions pas jusqu'au jour ou elle est décédée .

Alors je pense qu'il ne faut pas trop focaliser sur tous ces microbes qui nous entourent .
C'est mon point de vue .
Arletti59
Arletti59

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 65
Localisation : OFTRINGEN Suisse Allemande
Emploi/loisirs : Sans emploi, télé , ordi , marche , farniente , déco , plantes et fleurs ,voyages et bien manger

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS ET SANTE - Page 2 Empty Les cures

Message  EVIDENCE Mar 3 Fév - 8:55

coucou je fais une cure pour les defenses naturelles (ampoules ) c'est a base de citron eucalyptus shitaké , je vais me couvrir de ces microbes CONSEILS ET SANTE - Page 2 739752

ensuite je vais faire la cure gele royale , pour reprendre du fortifiant ca va donner

CONSEILS ET SANTE - Page 2 238894 en pleine forme

CONSEILS ET SANTE - Page 2 875245

EVIDENCE

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : musculation ballade shopping danse ......

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS ET SANTE - Page 2 Empty insomnie

Message  PRINCEAXEL Lun 9 Fév - 0:32

Bonsoir à toutes
moi aussi, je fais partie du club des insomniaques, depuis que j'ai accouché il y a un an, et encore d'avantage depuis que mon fils s'est fait opéré. Je refais le monde toutes les nuits, je me repasse certaines journées, certaines choses et j'ignore dans quel but... moi qui dormait comme un loir avant. Ca me change de devoir compter les moutons pour trouver le sommeil. j'aimerai retrouver ma sérénité d'avant mais c'est peine perdue pour le moment... avec les beaux jours peut etre et le temps...
Bonne nuit à toutes...
PRINCEAXEL
PRINCEAXEL

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : champigny sur marne
Emploi/loisirs : VENDEUSE

http://www.axelgermain.com

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS ET SANTE - Page 2 Empty Re: CONSEILS ET SANTE

Message  trotinette56 Lun 9 Fév - 15:27

PRINCEAXEL a écrit:Bonsoir à toutes
moi aussi, je fais partie du club des insomniaques, depuis que j'ai accouché il y a un an, et encore d'avantage depuis que mon fils s'est fait opéré. Je refais le monde toutes les nuits, je me repasse certaines journées, certaines choses et j'ignore dans quel but... moi qui dormait comme un loir avant. Ca me change de devoir compter les moutons pour trouver le sommeil. j'aimerai retrouver ma sérénité d'avant mais c'est peine perdue pour le moment... avec les beaux jours peut etre et le temps...
Bonne nuit à toutes...

Je te souhaite plein de bonne et belle chose pour toi et ton fils.
trotinette56
trotinette56

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : morbihan
Emploi/loisirs : femme au foyer

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS ET SANTE - Page 2 Empty Re: CONSEILS ET SANTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum